VOUS N'ÊTES INVITÉS QU'AU VIN D'HONNEUR

Dates de création

■ Novembre 2019 - Landy Sauvage, Saint-Denis

■ Janvier 2020 - La Divagante, Montreuil

■ Avril / Mai 2020 - Zoom, France

■ Juillet 2020 - L'Hiver Nu, Lanuéjols

■ Octobre 2020 - Sommières

■ Janvier 2021 - Paris

■ Février 2021 - Montpellier

■ Avril 2021 - L'Hiver Nu, Lanuéjols

Se toucher…un peu trop. Se regarder…d’un peu trop près. Se frôler…un peu trop longtemps. Danser avec l’autre, c’est toujours cet un peu trop.

Vous n’êtes invité qu’au vin d’honneur c’est une urgence à se jeter dans les bras de l’autre. L’urgence à la fête, l’urgence à l’ensemble car il n’y a plus le temps. A un moment on va gentiment vous raccompagner à la porte, alors c’est là-maintenant-tout-de-suite qu’on va s’y abandonner. On ne sait pas sur quel pied danser. Et bien tant pis.

 

Il y a ceux qui se tournent autour au point d’en danser. Ceux qui ne savent pas comment se tenir dans les bras au point d’en danser.  Ceux qui sont ivres et fatigués au point d’en danser. Ceux qui répètent leur chorégraphie au point de la danser. Le bal de ceux qui tentent. Mais au milieu des fanions, des éclats de rire et des traces de rouges à lèvres surgissent des regards perdus, des regards de fantômes. Car dans l’urgence il y a toujours un peu de désespoir. On se prend dans les bras pour se réchauffer, on valse pour s’étourdir et on danse avec la peur de disparaître.

Ce création reçoit le soutient de la DRAC Occitanie et de La Compagnie L'Hiver Nu.

En voir plus

TELECHARGER LE DOSSIER          ICI

© 2020 Poplité Mobilis